New Zealand, oh yeah!

6 avril 2010

Et re!

Publié par lauremoua dans Mon voyage

Bon je me rattrape comme j’ai pas ecrit pendant 3 semaines maintenant je mitraille! Juste pour vous tenir au courant de l’evolution de la situation: j’ai finalement mis le cap sur New Plymouth dimanche. C’est une ville au Sud le la Cote Ouest, dans la province de Taranaki (ca fait un cap sur la carte), ou se trouve le volcan du meme nom.

J’espere trouver du boulot ici et me poser un peu. Il y fait vraiment bon vivre, je suis plutot surprise vu ce qu’on donne les villes de Nouvelle Zelande jusque la! On sent que beaucoup d’attention a ete portee a l’aspect de la ville. Il y a pas mal de batiments plutot jolis bien que moderne. J’ai lu qu’il y avait de tres beaux jardins aussi, j’irai y faire un tour. Y’a des petites promenades le long de ruisseau au coeur de la ville. Y’a aussi une grande place faite a la culture avec un complexe museum-bibliotheque-gallerie vraiment genial et tout gratuit. J’ai aussi eu le plaisir de trouver la plus ancienne Eglise de Nouvelle Zelande, en pierre! Pour vous vilains europeens, c’est plus que banal, mais moi ca me manquait les bonnes vieilles Eglises en cailloux avec des vitraux et tout :) L’auberge ou je me trouve et tout a fait charmante. Un peu a l’ecart d’un centre ville, au milieu d’un grand jardin et en bordure du fameux ruisseau, avec beaucoup de verdure qui en fond un endroit un peu a l’ecart, c’est vraiment agreable. Et les managers sont tres sympa, 1 petite vieille et une autre. Si tout va bien je devrais bosser pour elles la semaine prochaine pour accomodation. J’ai plus qu’a me trouver un boulot pour le soir et c’est parfait! Et puis, bien sur, y’a plein de surf ici!! Y’a plus qu’a croiser les orteils pour moi!

ps:J’ai intitule toutes les photos de l’album « A la decouverte des beautes du Nord », ouf!

9 Réponses à “Et re!”

  1. Soso dit :

    Chouette, ça ressemble au paradis. C’est château-suif en fait non ? Nichée en haut des falaises qui surplombent la côte des épées…. (petite musique épique)
    Je relève le « bâtiments plutôt jolis bien que modernes », mais pourquoi ?? Pourquoii chui si malaimé ?? (c’est le modernisme qui crie sa peine)
    Bonne continuation de route

  2. Nadiejda dit :

    :) Dis tu peux m’envoyer des images de ce que tu fais en ce moment ? Moi je vous envoie plein de bisous !

  3. Laure dit :

    Soso a dit:
    9 avril 2010 à 19:07
    Chouette, ça ressemble au paradis. C’est château-suif en fait non ? Nichée en haut des falaises qui surplombent la côte des épées…. (petite musique épique)
    Je relève le “bâtiments plutôt jolis bien que modernes”, mais pourquoi ?? Pourquoii chui si malaimé ?? (c’est le modernisme qui crie sa peine)
    Bonne continuation de route

    Noooon je le crois pas! Tu m’as fait faire un saut spatio-temporel un truc de malade! Pendant une fraction de seconde j’ai revu le generique de Baldur’s Gate et entendu la voix caverneuse prononcer ces quelques mot. Putain c’est ouf je me rappelle exactement sa tonalite, rrrrrr, ca fait des frissons!!! Bon par contre j’ai pas trop compris pourquoi c’est sense ressemble a chateau suif hein ^^ Eh tu devrais te rejouiiiir que pour une fois un truc moderne produise un sentiment positif en moi :) J’y peu rien je trouve que les trucs anciens sont beaucoup plus esthetique. Et puis j’imagine que c’est une histoire de reflet de societe tout ca… :p

  4. Laure dit :

    Nadiejda a dit:
    9 avril 2010 à 19:32
    Dis tu peux m’envoyer des images de ce que tu fais en ce moment ? Moi je vous envoie plein de bisous !

    Oui oui t’inquiete biquette j’y pense, j’en ai deja deux ou trois mais des que j’ai l’occasion, j’en prend d’autre. C’est que j’ai pas envie de prendre des photos pour prendre des photos, j’aime bien quand elles ont de l’aaaaaaame :)

  5. Soso dit :

    Ben quelques mots clefs dans ta description : le bord de mer, les beaux jardins, les promenades au bord de ruisseaux (oui il n’y a pas de ruisseau à château suif), et surtout le combo église en vieux cailloux // bilbiothèque-médiathèque ça a donné >>> « ces muurs renfeerment le savoir du môônde »
    J’ai hésité avec Beregost, et son ambiance « vie heureuse au village », ou encore Baldur même, pour la magnificence de ses matériaux et sa taille…

  6. lauremoua dit :

    Soso a dit:
    11 avril 2010 à 19:09 éditer
    Ben quelques mots clefs dans ta description : le bord de mer, les beaux jardins, les promenades au bord de ruisseaux (oui il n’y a pas de ruisseau à château suif), et surtout le combo église en vieux cailloux // bilbiothèque-médiathèque ça a donné >>> “ces muurs renfeerment le savoir du môônde”
    J’ai hésité avec Beregost, et son ambiance “vie heureuse au village”, ou encore Baldur même, pour la magnificence de ses matériaux et sa taille…
    Ah foui foui foui, maintenant que fou le tites, ca fait sens! Mais non, ca aurait pu mais non, pas tassez vieux. Si y’avait eu plus que l’eglise et tronant au centre, le complexe culturel (moderne), la je dis pas, mama mia, la ville de mes reves!

  7. Nadiejda dit :

    Hihi, j’avoue moi aussi j’ai sur-adoré le » nichée en haut des falaises qui surplombe la côte des épées » … j’avoue tout !! moi aussi j’entends la voix caverneuse et aventurière…
    erf, douce voix !
    merci pour les nouvelles photos :)

  8. Soso dit :

    mais il existe vraiment un type avec une voix aussi grave et veloutée ? je veux bien qu’il fasse mon répondeur je m’appellerai tout le temps !

  9. Laure dit :

    Soso a dit:
    14 avril 2010 à 19:14
    mais il existe vraiment un type avec une voix aussi grave et veloutée ? je veux bien qu’il fasse mon répondeur je m’appellerai tout le temps !

    T’as cru quoi andouille, que c’etait lavoix de WALL-E?! Non en vrai je trouve que ca sonne pas trop synthetique, c’est trop… chaleureux, ouuuuhouhouhouh :D

Laisser un commentaire

la terre n'est qu'un seul pays |
Location maison à 300 m de ... |
Rendez-vous à Namuncha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une année universitaire à C...
| Trip Australie
| Appartement à louer à Biarritz