New Zealand, oh yeah!

28 juin 2010

Avis general

Publié par lauremoua dans Mon voyage

Chalut tout le monde,
Pour tout ceux qui ne le savent pas, je m’envole vers vous le 12 juillet. Voila, c’est fait, l’annonce officielle, ahouuu.
Dans les notes en bas de page on mettra que sur la cote ouest en hiver, il pleut 6 jours sur 7!
Ceci dit vu qu’il me reste 2 semaines et que je travaille plus (yahou), j’ai eu le temps de prendre quelques cliches que vous trouverez dans l’album de New Plymouth (toujours). Hier je suis allee faire une pitite rando dans l’Egmont National Park et ca m’a donne un nouvel apercu de ce qu’etait la Nouvelle Zelande avant l’introduction d’une espece en voie d’expension : l’homme « civilise ». Eh oui, il y a environ deux siecles, la Nouvelle Zelande etait recouverte de foret luxuriante comme celle que vous verrez sur les photos. Et maintenant quand on dit Nouvelle Zelande, a quoi on pense (allez, vous me l’avez tous faite au moins une fois)? Aux moutons! Et pour cause, la Nouvelle Zelande est majoritairement agricole de nos jours. M’enfin tout ce blabla, je pourrais vous le faire quand je rentrerai :) Heureusement, il y a (non pas findus) les parcs naturels, scrupuleusement proteges et intacts. Je vous laisse donc mirer les pictures.
Ceci dit j’ai pas encore vu l’ile du Sud, il parait que c’est moins colonise la bas… :D

10 juin 2010

Scoooop!

Publié par lauremoua dans Mon voyage

On s’en fout mais c’est marrant:

Y’a les All Blacks qui sont venu manger au restau! Et meme que le jour d’avant, j’ai servi un mec que j’ai trouve tres con, pis le lendemain (hier), je le vois qui debarque avec la tribu, c’etait un All Black aussi, mouhaha. Ca a ete la meme quand j’ai pris la reservation. Y’a un grand type qui c’est pointe, alors moi je l’accueille, je lui dit « tu veux bouffer », lui il me dit « non je veux reserver ». Alors je lui « ok 30 secondes je prend mon bouquin pour les bookings », pis je lui demande l’heure tout ca, et son nom of course. Il me dit Conrad quelque chose. Il me dit qu’il ne sera pas la mais de mettre Conrad quand meme. Moi je me dis « il est con celui la, il fait un booking en son nom alors que c’est pas lui qui mange », pis apres il me dit que ca sera « 7 big rugby guys », moi ca me fait rire. Pis apres y’a une Nana qui me dit « eh tu sais, c’est pas grave hein, mais le Conrad, c’est la star des All Blacks », ahahah!

Si vous avez suivit la y’en a eu que 7. Mais demain il reviennent en force apres le match contre l’rlande qui se passe ici, et je vais devoir tous les servir dans un truc prive (ils appellent ca « function »), beuark, j’aime pas les famous people! Mais si je gere bien, j’ai moyen de gratter un truc que je pourrai vendre pour cher, mouhaha, j’perd pas l’nord, meme au Sud :D

Et enfin bientot, vous pourrez me voir sur internet, parce qu’ils ont fait un film pour le restau, et on me voit dedans :-)

Voila c’est tout!

1 juin 2010

Le retour du Jafa

Publié par lauremoua dans Mon voyage

Tum-tutudum tu-tum-tutudum (roulement de tambour)

Oyez oyez braves gens, me revoici sur vos ecrans!

Apres moultes allez a (:p), moultes revirements, hauts et bas et autres mouvements, j’ai fini par raccrocher la barque (les Wagons c’est pas approprie). Moi, Laure Guiraud De l’Oustal Naou De Pailhes du comte de Foix (meme si c’est pas le bon on s’en fout c’est que pour faire style alors levez le pied les historiens), j’ai terasse la bete noire a grand coup de… (de quoi au fait?)!

Bon serieusement :-) Je vais donc continuer de bosser a New Plymouth jusqu’a ce que j’ai economise assez d’argent pour finir mon voyage (ceux qui disent on le savait ils ne pouvaient pas le savoir puisque pour moi c’etait pas sur :p). Si une opportunite autre que de travailler avec des dindes et des dindons superficiels et capitalistes s’offre, je saute dessus. En attendant, je continue! Suite a quoi je part combler mes carences de surf (je me plaind je me plaind, mais je surfe toujours ici, enfin pour le moment!). Je ne sais pas encore ou! Vais-je affronter les temperatures hivernale de la Nouvelle Zelande, avec toute ma bravoure, telle Godefroy boutant l’anglais hors de France? Ou, tel Magellan a la recherche du detroit, vais-je migrer sous des cieux (et des eaux) plus clements? Je ne sais guere. Apres quoi je reviendrai, plus forte, plus grande (non faut pas rever, ca c’est foutu!), visiter les dernieres merveilles de mon tas de cailloux au milieu de la flotte (dixit Ainhoa), et enfin, je m’envolerai vers vous mes freres (mes soeurs :D ) (j’ai projette de fixer des turbines a ma planche de surf, comme Astro Boy, yahou!

Je ne connais pas encore la date de mon retour ceci dit. Ca dependra du poil que j’ai dans la main :-) Si j’arrive a l’arracher je rentre fin octobre. Sinon fin Aout ou fin Septembre. Ben oui parce que plus tard je veux partir, plus longtemps je dois travailler, beuark Argent Ca serait chic que je tienne parce qu’avant octobre, ca va cailler dans l’ile du Sud (je veux aller dans l’Ile du Sudeuuuh).

Un petit mot sur les temperatures: entre deux averses on a des apercus de ciel bleu, je me trimbale avec une echarpe en laine toute la journee, y’a de la neige sur la montagne, la mer est a 17 degre, et ils me disent qu’il fait encore bon!!! Les tropiques qu’il disait, mon oeiiil!

J’ai investi dans des petites bottes mignonettes pour surfer sans me congeler les orteils (flexibles et adherantes, pour les ahuris qui se demandent comment surfer avec des bottes). Mais en plein hiver, la temperature de la mer descend jusqu’a 13 degre emoticone Elle est a combien l’eau a la montagne? D’ou la necessite de preparer une retraite inevitable (Godefroy il est Courageux mais pas Con).

En gros le plan d’attaque, c’est travail jusque fin juillet, vadrouille jusqu’a fin octobre, inchallah (grand Dieu, les sarrasins, a l’assauuuuut).

Enfin dernier compte rendu de bataille (c’est pas pour faire ma maligne), j’ai entame un nouveau cap dans le surf, yahou, victoire! Je commence a faire des petits tour dans les vagues, c’est pas chouette ca, hein hein hein? Je suis fiere comme je sais plus qui. D’ou ma d’autant plus necessaire necessite de pratique intensive pour sceller mes acquis dans du beton arme *anachronisme, -6* Mais ca coule le beton?!

Sur ce, je vous salue bien bas. N’oubliez pas de jetter un oeil aux gravures dans la salle des chefs d’oeuvres d’outre mer.

Votre pour toujours,

Godefroy le Hardi.

THE END

 

3 mai 2010

rebondissements, chboing chboing

Publié par lauremoua dans Mon voyage

He oui, comme dis le proverbe et les grandes soeurs, une grenouille, ca retombe toujours sur ces pattes.

Apres quelques jours d’absence, je reviens en force, avec des bonnes nouvelles plein ma hote.

J’ai trouve un nouveau boulot dans un restaut chicoss, a temps plein, et au dessus du revenu de base (14.5 au lieu de 12.5 de l’heure, hehe). Je commence mercredi, j’ai deja mon contrat et mon uniforme, ils m’ont a-do-ree a mon essai :D J’ai donc dit ciao bello au restau tout pourri et aux interminables matinees de recurage au YHA. Je me vois donc m’octroyer quelques jours de repos (ouf!), l’occasion pour moi d’en voir un peu plus de New Plymouth, j’y reviens apres.

D’abord aute information cruciale, j’ai enmenage dans une mazon, fa y’est! Et pas n’importe laquelle! Elle est grandiose. Premierement tres grande, et deuziemement tout en boiseries dedans, ma que c’est tres yoli! J’ai pas encore de photos de la mazon parce que j’ai enmenage today et que today la lumiere etait pourrie. Dans la dite maison y’a en theorie 3 kiwis qui y’habitent, ou 4, mais de fait en ce moment beaucoup plus parce qu’ils ont des potes de passage. C’est un bande de musiciens. Mes collocs font aussi un peu de musique, et sont de joyeux lurons. Ils ont environ la trentaine, et sont hacheument zentil :-) Et pour couronner le tout, je paie 95$ de la semaine, ce qui n’est vraiment vraiment vraiment pas cher, et encore plus vraiment pas cher vu l’endroit. Je suis donc partie sur la route des economies, youpi!

Je reviens maintenant a ce quoi que je disais: j’ai fais un petit tour et pris, bien sur, des photos, que vous trouverez dans l’album prevu a cet effet (toujours l’album de la nouvelle histoire). Je suis allee en haut d’une petite colinne ou on a une sacree vue sur New Plymouth, la mer, et de l’autre cote le volcan. Sur la dite colinne y’a des cloches qui, quand elles sonnent, font une tres jolie musique. Apres je me suis perchee sur le toit d’un parking ce qui m’a permis de prendre des photos de Puke Ariki, le complexe museum/bibliotheque (le restau ou je vais bosser se trouve dans Puke Ariki, la classe). Et pis ce matin je suis allee faire un tour a un parc de New Plymouth tres repute, et pour cause, c’est grandiose. J’en connais un qu’aurait apprecie la serre…. Absolument magnifique. J’ai meme pas fini de visiter parce que j’avais rendez vous a la maison pour enmenager, mais je compte bien y retourner! Et ce soir sublime couche de soleil, que demander de plus! En passant je vois la mer par ma fenetre :D

Moralite, c’est plus qu’un rebondissement, c’est un tremplin, que dis-je, une ascention! Pis le manager du french cafe m’a fait ses excuses en me disant que c’etait pas sa decision mais celle du boss :-) Bref, meme si je vais me remettre a travailler comme un ane mercredi, je suis quand meme satisfaite de ma situation, apres avoir bataille bec et ongles pour y parvenir. Je veux dire que meme si  mon occupation principale ca va etre bosser, y’a quand meme pire comme boulot et comme endroit! C’est ce que je voulais, une jolie ville, un travail cool, des vagues (ah oui parce que j’ai meme surfe!), et pis des collocs sympa. Comme ca le temps que je veux passer a economiser se trouve etre tout a fait agreable, et d’ici  3 mois, je suis paree pour la fin de mon voyage!

croa

22 avril 2010

noitautis ed tnemenruoter

Publié par lauremoua dans Mon voyage

Non ce n’est pas de l’hebreux ni du latin, ca veut juste dire « retournement de situation » mais a l’envers XD Qu’est ce qu’elle est drole cette Laure!

Eh oui, figurez vous que le cafe francais ma plante comme une carotte hier! Ca vous la coupe hein, ben moi aussi. Le manager m’a laisse un message pour me dire que y’avait eu un grand changement, alors j’ai couru les voir, et le boss m’a annonce comme une fleur « ben en fait il se passe pas grand chose hein, c’est juste qu’on va se passer de tes services, une amie vient d’arriver en ville alors on va travailler avec elle » =O

Bref, j’ai un peu le moral dans les chaussettes, mais je vais m’en remettre. J’ai pas encore decide ce que j’allais faire. Je travaille toujours dans le restau de merde en attendant, et aussi a l’auberge contre hebergement mais c’est vraiment pas rentable. J’ai un essai dans un autre cafe demain, a voir donc. Je vais m’en remettre hein, c’est juste que j’avais pas mal de projets lies a ce cafe, alors il faut que je fasse une mise a jour de mes fichiers pour pouvoir relancer la machine.

J’ai appris a faire un velo avec des capsules de bieres a mon travail, youpi

picture017.jpg

 

 

 

12345...7

la terre n'est qu'un seul pays |
Location maison à 300 m de ... |
Rendez-vous à Namuncha |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Une année universitaire à C...
| Trip Australie
| Appartement à louer à Biarritz